Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :
Forum de I-Marketing Pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ?

4 participants

Aller en bas

Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ? Empty Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ?

Message par Hugo Dim 3 Mai - 19:00

Je lance un sondage, et un débat concernant une question que tout blogueur se pose à un moment ou à un autre (surtout lorsqu'il commence sur internet, d'ailleurs) : Faut-il utiliser des outils (gratuits, je précise) pour augmenter son nombre d'abonnés ? Ou laisser ses cercles sur les réseaux sociaux croitre de manière totalement naturelle ? Ou faut-il combiner les deux ?

Mon avis à ce sujet est que le mieux, c'est de combiner les deux. Surtout lorsqu'on débute ! Histoire d'avoir rapidement des cercles assez développés, tout simplement parce qu'il est psychologiquement plus facile de liker une page ou de suivre un compte qui compte déjà de nombreux abonnés, qu'être le tout premier abonné de quelqu'un.

Ensuite, bien évidemment, plus son site internet devient connu, plus on réduit progressivement le nombre de followers acquis au travers de l'utilisation d'outils, pour parvenir à une croissance que je qualifie de "naturel", et ainsi avoir progressivement beaucoup plus de followers ciblés sur sa thématique.

Mais étant donné que tout le monde n'est pas du même avis que moi (et heureusement !), j'aimerais connaître le vôtre ! Cela pourra notamment être très utile à des personnes qui hésites encore, mais également de manière plus globale, à tout le monde, car c'est au travers de différents avis et expériences que l'on définit vraiment l'utilité ou non d'un procédé, et sa qualité, bien entendu.

PS : Pour augmenter mes followers, au début de mon site internet, j'ai utilisé ces 3 outils gratuits : LikeBaguette (uniquement Facebook), LikeUp (Pour tous les réseaux sociaux, mais apporte beaucoup moins de likes que LikeBaguette) & Unfollow.fr (pour twitter. Mais tout est à faire manuellement. Pour bien comprendre comment fonctionne cet outil gratuit, lisez notre article : http://www.i-marketingpro.com/reseaux-sociaux/comment-avoir-plus-de-followers-gratuitement/)
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ? Empty Re: Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ?

Message par velvhw Lun 29 Juin - 23:06

Bah tiens! Je me rendais justement dans ce forum pour créer un topic à ce sujet...

J'ai vu que des blogueurs, enfin non, j'ai surtout vu principalement des community managers critiquer ce genre "d'outils gratuits", en les qualifiants bien souvent de "spam-social".

Mais moi personnellement mon avis rejoint le tiens Hugo, je les utilise, et plutôt deux fois qu'une!

À vrai dire j'ai même fais en sorte de recruter pour ces fameux sites, et ainsi obtenir des "likes" sans "liker" en retour grâce aux commissions...

Pour moi il y'a une chose que l'on sait tous: les visiteurs attirent les visiteurs, tout comme l'argent attire l'argent...

Alors en me basant sur ce raisonnement je me dis que naturellement: les abonnés attirent les abonnées.

Surtout qu'à plusieurs reprises j'ai pu obtenir de réels intéressés (ça reste cependant assez rare comparé à une progression plus "naturelle") par le contenu de mes pages.

Le problème par contre, ce sont les faux comptes, bien que Facebook, par exemple, se charge de les supprimer à notre place.

Moi aussi j'utilise Likeup et Likebaguette principalement, d'ailleurs j'y ai déjà croisé ta page il y'a un bon paquet de temps.

Beaucoup de personnes critiques l'utilisation de ce genre de sites, les réseaux sociaux les détestent également (remarque quand on voit que les 10 likes c'est 10 euros sur Facebook...) mais personnellement je continue et continuerais d'utiliser ces sites pour la simple et bonne raison que ce sont des outils supplémentaires pour m'aider à obtenir de la visibilité.

D'ailleurs je tiens à préciser une chose de plus, on croise régulièrement la page de quelques célébrités sur ce genre d'outils, ce qui est bien la preuve au final que ça peut intéresser à peu près tous les niveaux.

Bien entendu, notre progression "naturelle" sur les réseaux sociaux en matière d'abonnés reste évidemment plus qualitatif.
velvhw
velvhw
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 32
Localisation : Dans un bureau assis sur une chaise

http://www.empocher.net

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ? Empty Re: Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ?

Message par Christ Yss Mar 30 Juin - 13:15

Bonjour, très très intéressant ce sujet. Du coup, je vais me pencher sur la question, notamment likebaguette et unfollow.fr.
Merci beaucoup pour les informations.
J'apprécie ce forum.
Au plaisir,
Christ Yss
Christ Yss
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 59
Localisation : Yssandon

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ? Empty Re: Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ?

Message par velvhw Mar 30 Juin - 13:35

Moi aussi je pense que je vais utiliser Unfollow, mon compte twitter est un peu à la ramasse. Rolling Eyes
velvhw
velvhw
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 32
Localisation : Dans un bureau assis sur une chaise

http://www.empocher.net

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ? Empty Re,

Message par Christ Yss Mar 30 Juin - 14:06

velvhw a écrit:Moi aussi je pense que je vais utiliser Unfollow, mon compte twitter est un peu à la ramasse. Rolling Eyes

Bonjour,

Quelle est ton adresse Twitter?

Au plaisir,
Christ Yss
Christ Yss
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 59
Localisation : Yssandon

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ? Empty Re: Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ?

Message par Miryamk Ven 3 Juil - 20:11

Hello

Moi je combine, mais Facebook j'utilise plus d'outils, au début j'ai utilisé l'outil du forum Gautier Girard, on aime mutuellement nos pages, ce qui était un bon point pour moi puisque ce site regroupe les entrepreneurs Smile

Pour twitter j'utilise la technique de suivre du monde, des abonnés d'autres site de ma niche, pour que ce soit ciblé, et de temps en temps j'unfollow.

Pour Pinterest par contre je suis à la ramasse, j'ai jamais vraiment su utiliser ce réseau si quelqu'un veut éclairer ma lanterne ^^
Miryamk
Miryamk
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 34

http://www.busy-women.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ? Empty Re: Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ?

Message par Hugo Dim 5 Juil - 13:02

Pinterest, c'est assez compliqué ... Si tu veux avoir quelques followers en plus, tu fais un peu comme sur Twitter, tu suis d'autres personnes. Mais le travail n'en vaut pas la chandelle à mon sens !

Personnellement, je laisse croître ce compte de manière naturelle.
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ? Empty Re: Faut-il utiliser des outils pour augmenter ses abonnés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum