Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :
Forum de I-Marketing Pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

+3
Nesejet
Miryamk
Hugo
7 participants

Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Hugo Mer 6 Mai - 22:58

J'ai eu l'idée de ce sujet en cherchant à améliorer mon plan que j'utilise pour référencer mes différents sites internet, histoire d'y passer moins de temps. Et je me suis rendu compte que c'est un sujet qui concerne tous les entrepreneurs sur internet !

Tout simplement parce que pour évoluer sur le web, il faut chercher à toujours accomplir le plus de choses possibles, mais en y consacrant le moins de temps possible (sans pour autant nuire à la qualité).

Donc voilà la question : quelles sont vos petites astuces pour améliorer votre productivité ?

Je commence en vous donnant deux thèmes qui faut toujours chercher à approfondir :

- l'automatisation de toutes les tâches qui peuvent l'être (et là, de très nombreuses extensions Wordpress, si tout du moins vous utilisez le CMS Wordpress, pourront faire votre bonheur. N'hésitez pas à faire un tour sur le blog de I-Marketing Pro, j'ai déjà évoqué ce sujet dans plusieurs articles) !

- la création de plan pour les tâches qui ne peuvent pas être entièrement automatisées (référencement, si vous ne faîtes pas appel à une Agence Web parce que vous souhaitez économiser de l'argent, ce qui est normal, mais aussi : la création d'articles, de formations, etc).
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Miryamk Mer 20 Mai - 16:37

Ma meilleure technique de productivité c'est de laisser facebook fermé ^^ , de ne consulter les réseaux sociaux que le matin et le soir , rapidement !
Miryamk
Miryamk
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 34

http://www.busy-women.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Hugo Mer 20 Mai - 21:32

Ah oui ! C'est clair que pour rester concentrer sur une tâche, il faut couper toute source de distraction. Personnellement, je vais encore plus loin, lorsque je travaille sur un article par exemple, je coupe mon téléphone, ma messagerie, et je suspends les notifications et je ferme toutes les autres fenêtres.

Autrement, on perds trop de temps et on a vite fait de passer 3h sur son article !
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Nesejet Jeu 21 Mai - 18:16

Avec un gosse de 6 ans et une recherche de travail en tant que salarié en parallèle, j'ai beaucoup de mal à être productif... et bien souvent, mes meilleurs idées me viennent en pleine nuit... donc je prend des notes en me réveillant.
Nesejet
Nesejet
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Hugo Jeu 21 Mai - 20:42

La productivité, c'est justement l'art de faire plus dans un intervalle de temps réduit Wink

Mais c'est sûr que cela ne te laisse pas beaucoup de temps pour toi ! Néanmoins, tout est toujours possible. Du moins, c'est ce que je pense fortement.

Et quant aux notes, personnellement, je te conseille de laisser un bloc notes sur ta table de nuit. Parce que prendre des notes au réveil ... On a oublié la moitié ! Personnellement, c'est ainsi que je procède, car j'ai également pas mal d'idées lorsque je vais me coucher (quand je suis seul Wink ).
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Miryamk Jeu 21 Mai - 21:03

C'est marrant moi aussi je garde de quoi noter, en fait ça permet aussi de vider la tête pour mieux dormir !
Miryamk
Miryamk
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 34

http://www.busy-women.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Hugo Ven 22 Mai - 12:02

Il faudrait faire une étude pour trouver la raison pour laquelle énormément d'idées viennent au moment de se coucher ! Car j'ai déjà pu lire d'autres commentaires similaires ailleurs, on est pas les seul ! Wink

Peut-être parce que c'est le moment où l'on fait le vide ? Peut-être parce que c'est tout simplement un moment où on dit STOP au travail quotidien, et que c'est à ce moment que nous vienne les meilleures idées (un peu comme un "Eureka", si on veut) ?
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Miryamk Ven 22 Mai - 12:09

Je crois que c'est parce qu'on rentre dans une phase plus machinale ou c'est la partie inconsciente du cerveau qui travaille, et on dit que c'est là la véritable intelligence ^^
Miryamk
Miryamk
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 34

http://www.busy-women.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Nesejet Ven 22 Mai - 17:20

Miryamk a écrit:Je crois que c'est parce qu'on rentre dans une phase plus machinale ou c'est la partie inconsciente du cerveau qui travaille, et on dit que c'est là la véritable intelligence ^^

C'est exactement ça ! Aucun doute. D'ailleurs, ça m'est déjà arrivé de me relever et prendre le pc pour mettre concrètement sur un fichier ce que ce satané cerveau venait de me pondre.
Nesejet
Nesejet
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par velvhw Jeu 18 Juin - 17:25

Personnellement pour être plus productif sur mes sites web j'ai plusieurs techniques comme par exemple retaper le design d'un blog de A à Z, c'est chronophage mais au bout du compte ça donne un bon coup de pied aux fesses quand on le termine car en général le blog devient plus esthétique et moi ça me re-motive pour écrire.

Je crée également de nouvelles catégories, des extensions, j'agrandis les blogs là aussi pour me pousser à rédiger toujours plus.

J'écris comme je parle par ce que je parle en même temps que j'écris (à voix basse mais j'ai quand même l'air un peu idiot devant mon clavier) et ça m'aide vachement pour éviter le syndrome de la page blanche, même si au final je n'écris pas toujours avec les mots qu'il faut.

Je regarde ce que font les concurrents, et mine de rien ça aide, sur le coup ça donne un peu la déprime mais une fois que je me suis remis les idées en place et bien je torche le double de ce qu'ils font en un temps record.

Ah oui puis aussi je multiplie les sources de revenus, je tape dans tout ce qui peut rapporter du moment que c'est recommandable, et chaque matin je surf sur le web et relève les compteurs, c'est à double tranchant, soit j'ai gagné pas mal la veille et ça motive, soit mes revenus sont légèrement en baisse et ça fout un coup morale. Pile ou face.

Ah ouai puis je regarde également les statistiques, tout ce qui est en hausse peut remotiver, là aussi c'est à double tranchant.

bounce
velvhw
velvhw
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 32
Localisation : Dans un bureau assis sur une chaise

http://www.empocher.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Hugo Ven 19 Juin - 13:22

En effet, des changements sur son blog peuvent donner un réel coup de boost à sa motivation et sa productivité. Néanmoins, concernant le fait de regarder "trop régulièrement" ses statistiques, je ne suis pas pour.

Déjà parce que pour avoir une bonne idée des statistiques de son activité, les prendre sur un jour ou quelques jours ne suffit pas. Il faut au moins avoir les statistiques des deux dernières semaines pour se forger une bonne idée (car d'un jour à l'autre, les visites ou les ventes peuvent aller du kit au double). Personnellement, j'étudie toujours mes stats sur un mois.

Mais aussi parce que mine de rien, aller regarder ses stats tous les jours, ça fait aussi perdre du temps ! Ca ne représente certes rien sur un jour, mais si on étale les 10 minutes perdues chaque jour à voir ses statistiques sur un an, ça donne des frissons dans le dos ! Avec ce temps, on aurait par exemple pu écrire un, voir plusieurs, ebooks supplémentaires !
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par velvhw Ven 19 Juin - 16:03

Bah non justement ça va je perds pas trop de temps, je consulte mes statistiques sur un tableau de bord Cyfe alors ça devient limite un reflex de l'ouvrir, au même titre que la boite mail ça reste un onglet qui est toujours ouvert. Bon bien entendu pour avoir plus de détails j'utilise analytics mais ce n'est pas systématique. Par contre je perds pas mal de temps à suivre les gains de mes blogs ça c'est sûr et encore je ne regarde que les sites principales qui ne m'envoient pas de notification par mail.

velvhw
velvhw
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 32
Localisation : Dans un bureau assis sur une chaise

http://www.empocher.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Bloquer le feed de Facebook

Message par Johnsoon Lun 29 Juin - 14:01

Miryamk a écrit:Ma meilleure technique de productivité c'est de laisser facebook fermé ^^ , de ne consulter les réseaux sociaux que le matin et le soir , rapidement !

Pour ceux qui ça intéresse, cette extension vous permet de bloquer le feed de Facebook: https://chrome.google.com/webstore/detail/kill-news-feed/hjobfcedfgohjkaieocljfcppjbkglfd

Elle vous évitera de perdre des heures sur des posts de Facebook.

Johnsoon
Nouvel Entrepreneur Internet
Nouvel Entrepreneur Internet

Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Hugo Lun 29 Juin - 22:29

Merci pour le partage ! C'est vrai que c'est bien pratique. J'utilises actuellement déjà une extension du même genre
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Christ Yss Lun 10 Aoû - 16:34

Bonjour, très intéressant ces articles sur la façon d'être productif.
Par rapport à ce qui a déjà été dit : il m'est aussi arrivé d'avoir la réponse dans la nuit par rapport à un problème que j'avais avec l'un de mes sites. Mais, j'ai remarqué que c'était soit avant de m'endormir ou soit le matin très tôt. Et il m'est aussi arrivé de me lever au moment où j'avais la réponse.
Pour ce qui est de FB, google+, j'avoue que cela prend du temps et le retour, j'en doute un peu.
Et également, je travaille sur les sites pour améliorer le désign, les emplacements...mais il ne faut pas le faire tout le temps, il faut aussi laisser le temps au temps.
Et pour être honnête, en ce moment, ma productivité est quasi nulle, car je rencontre des problèmes avec mon site crither.com, je vais faire un sujet à ce propos.
A la prochaine : Smile
Christ Yss
Christ Yss
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 59
Localisation : Yssandon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Johnsoon Ven 14 Aoû - 9:01

Salut Bosschris,

Il m'arrive aussi de trouver des bonnes idées pendant la nuit, surtout si je n'ai pas sommeil et que je suis très motivé pour faire avancer un projet.
En ce qui concerne le retour que tu peux en tirer des réseaux sociaux, t'as des raisons de douter sur son efficacité. Car ce n'est pas facile de construire une audience, mais si tu arrives à le faire, tu verras les fruits. Sourtout pour un site qui vend des choses en ligne comme le tien.
J'ai élaboré un kit de travail spécialement dédié pour augmenter la productivité sur les réseaux sociaux. si t'es intéressé n'hésites pas à le télécharger sur cette page: https://offers.dunegestion.com/web-47/p278-kit-pour-les-reseaux-sociaux.html

NB: Je viens de consulter ton site et je le trouve très réussi. Si tu veux nous confier tes problèmes avec le site, n'hésites pas à les partager, peut-être il y aura quelqu'un susceptible de t'aider.
A bientôt  Smile

Johnsoon
Nouvel Entrepreneur Internet
Nouvel Entrepreneur Internet

Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Christ Yss Ven 14 Aoû - 11:14

Bonjour Johnsoon,

Je te remercie beaucoup pour ton message et ton compliment. sunny
J'irais voir le lien.
Au plaisir,
Christ Yss
Christ Yss
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 59
Localisation : Yssandon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Christ Yss Ven 14 Aoû - 11:28

Johnsoon, j'ai téléchargé le document dont tu m'as parlé , mais je n'ai pas trouvé le Master guide. Dommage.
Je vais regarder cela de plus près.
Au plaisir,
Christ Yss
Christ Yss
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 59
Localisation : Yssandon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Johnsoon Lun 17 Aoû - 17:39

Salut Bosschris,

Je viens d'essayer et ça marche.
Essaye à nouveau.

Au plaisir, Smile

Johnsoon
Nouvel Entrepreneur Internet
Nouvel Entrepreneur Internet

Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par eliot75 Jeu 14 Jan - 12:26

Bonjour,
Je souligne également l'importance des réseaux sociaux mais aussi du marketing. Je passe par une agence marketing qui m'aide à dégager de vraies problématique d'approche. Sinon la veille est indispensable ainsi que les forums comme celui ci.

eliot75
Nouvel Entrepreneur Internet
Nouvel Entrepreneur Internet

Messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Hugo Sam 16 Jan - 13:47

Par contre, faire de la pub légèrement "pas discrète" sur des forums n'est pas une technique très productive, surtout pour une Agence Web. Attaque toi plutôt à du "bon référencement".

PS : bien entendu, j'ai supprimé le lien dans ton message
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos techniques pour être plus productif ? Empty Re: Quelles sont vos techniques pour être plus productif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum