Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :
Forum de I-Marketing Pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ?

5 participants

Aller en bas

Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ? Empty Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ?

Message par Hugo Lun 4 Mai - 15:56

Je lance un nouveau type de sujet : le brainstorming. Je vous explique, le fonctionnement est simple ! Et vous pourrez créer votre propres sujets "brainstorming" par la suite sur les thématiques qui vous intéressent, si cela peut vous être utile.

Bref, le principe est donc le suivant : on défini un thème général, sur lequel tout le monde balancera des idées, des opinions, des mots en rapports, des thématiques, des questions, etc. Ainsi, cela permet d'avoir une nouvelle vision sur un sujet que l'on pensait connaître, ou alors qu'on ne connaissait pas du tout. C'est donc un Brainstorming version forum, mais c'est comme si nous étions tous ensemble pour discuter !

Alors voici le thème de ce premier brainstorming version forum : Entreprendre sur internet, quelles sont les difficultés ? (un thème vraiment très large, mais c'est voulu. Pour vos posts du même type, n'hésitez pas à centrer davantage votre question)

Et je commence avec une première idée : se différencier de ses concurrents. Tout simplement parce que cela n'est vraiment pas évident, surtout lorsqu'on débute, mais même après.

Maintenant, c'est à vous de jouer ! Wink J'ai hâte de vous lire.
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ? Empty Re: Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ?

Message par solutives Ven 8 Mai - 8:26

Etre visible sur sur la toîle.

solutives
Nouvel Entrepreneur Internet
Nouvel Entrepreneur Internet

Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 77
Localisation : Bretagne

http://fr.solutives.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ? Empty Brainstorming

Message par solutives Ven 8 Mai - 8:27

être bien référencé.

solutives
Nouvel Entrepreneur Internet
Nouvel Entrepreneur Internet

Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 77
Localisation : Bretagne

http://fr.solutives.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ? Empty Re: Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ?

Message par Nesejet Dim 10 Mai - 0:44

Je pense que la problématique est plus compliqué et que cela peut differer fortement en fonction du type de business sur lequel on est positionné.
En fonction de cela, la stratégie a mettre en place, dépendra de l'importance et du type de concurrence.
Nesejet
Nesejet
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ? Empty Re: Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ?

Message par Hugo Dim 10 Mai - 13:06

Je suis d'accord avec toi Nesejet. Néanmoins, il y a tout de même des points communs peu importe la niche sur laquelle on se positionne et le Business que l'on développe.

Et c'est ces points que je recherche avec ce post ! Histoire de pouvoir proposer des articles plus ciblés sur I-Marketing Pro, tout comme des livres électroniques ciblés sur les difficultés que rencontrent la majorité des personnes
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ? Empty Re: Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ?

Message par Nesejet Dim 10 Mai - 20:12

Dans ce cas, être très présent sur les réseaux sociaux est la manière à la mode pour développer son image.
Cela permet aussi de créer du trafic sur ton blog, ton site et ton forum.

Être clair sur ce que l'on propose est aussi impératif...je n'ai pas compris sur ta page d'accueil que la vente d'ebook était au cœur de ton projet.
Nesejet
Nesejet
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ? Empty Re: Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ?

Message par Hugo Dim 10 Mai - 20:44

Je mets en avant le contenu gratuit, en poussant également les internautes à s'inscrire à ma Mailing List (l'email marketing étant certainement le moyen le plus prolifique pour vendre). J'ai refondu en passant toute ma stratégie à ce niveau là. Mais il me reste encore à concevoir un formulaire d'inscription beaucoup plus attrayant visuellement.

Mais tout cela est en projet ! Wink

De plus, le nouveau Design que j'ai choisi pour le blog correspond à cette optique de mettre le contenu en avant, et pas uniquement de chercher à vendre avec mon site internet.

Mais je vais peut-être également envisager l'utilisation d'un slide sur ma page d'accueil pour présenter mes livres électroniques ! Histoire que ce soit plus clair de ce côté là.

En tous les cas, merci pour ton avis ! Smile

PS : On dévie par contre légèrement du sujet de base de ce post Wink
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ? Empty Re: Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ?

Message par Miryamk Mer 20 Mai - 21:07

Bonjour,

La principale difficulté, comme tu l'as dis, pour moi c'est être différent , proposer quelque chose d'unique, d'intéressant et d'utile !
Miryamk
Miryamk
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 34

http://www.busy-women.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ? Empty Re: Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ?

Message par belgouche Sam 11 Fév - 19:39

L'arnaque c'est la plus grosse difficulté...se lancer sur internet pour un business ne nous permet de connaître si ce qui nous est proposé est sérieux ou pas? s'il est sincère ou pas?...
belgouche
belgouche
Nouvel Entrepreneur Internet
Nouvel Entrepreneur Internet

Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ? Empty Re: Brainstorming : Entreprendre sur internet, quelles difficultés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum