Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :
Forum de I-Marketing Pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ?

4 participants

Aller en bas

Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ? Empty Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ?

Message par Hugo Dim 3 Mai - 16:57

Tout est dans le titre ! Partagez avec nous les objectifs que vous aimeriez bien atteindre en cette belle année 2015.

Je commence. Les objectifs que j'aimerais bien réaliser en 2015 par rapport à I-Marketing Pro sont les suivants :
- Création d'un forum (fait depuis peu Wink )
- Arriver à 100 membres actif sur le forum
- Dépasser les 140 articles (J'en suis à 108 à l'heure où j'écris ce message)
- Création d'un espace Premium et gratuit (en remplacement de notre ancien espace membres qui mettaient à votre disposition de nombreuses images gratuites et libres de droits. Cette fois-ci, je compte construire quelque chose de beaucoup plus développé avant de le mettre en ligne !)
- Créer 5 nouvelles formations pour un pack "entreprendre sur internet de la bonne manière" (3 sont déjà faîtes)
- Passer les 700 visiteurs/jour (Nous sommes actuellement entre 200 et 250 la semaine, et entre 160 et 210 le Week-End. Mais pour un site tout jeune comme le nôtre à l'heure où j'écris ces lignes, c'est déjà très bien ! Smile )

Voilà pour les objectifs principaux que je compte réaliser à propos d'I-Marketing Pro en 2015.

Je vous laisse la parole à vous maintenant ! Et n'oubliez pas, parler de ses objectifs vous donne plus de chances de les réaliser. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'engagement social est quelque chose de puissant, notamment pour se donner un bon coup de boost à sa motivation.
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ? Empty Re: Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ?

Message par Miryamk Mer 20 Mai - 16:34

Bonjour,

Objectifs 2015 :
- Gagner ma vie avec mon blog (étant maman à plein temps, blogueuse est mon seul job Smile )
- Passer à 1000 visites par jour, j'ai doubler mon trafic en 3 mois de 100 à 200 visiteurs,
- Avoir plus de 100 nouveaux inscrit à la newsletters.

Dans les grandes lignes c'est ça, et c'est déjà pas mal !
Miryamk
Miryamk
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 34

http://www.busy-women.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ? Empty Re: Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ?

Message par Nesejet Mer 20 Mai - 18:47

Je suis certains que nous pourrions beaucoup nous apporter dans nos objectifs respectifs.

Je songeons il y a peu de temps aux galerie marchande de grand magasin...
Une version web de ce genre de structure pour permettre de mutualiser des choses que certains maîtrisent afin de permettre à tous de tendre en commun vers une optimisation maximale.

Le plus gros inconvénient reste le problème du statut d'auto-entrepreneur qui rend ce genre de collaboration très risqué... http://www.petite-entreprise.net/P-534-134-G1-le-partenariat-de-plusieurs-auto-entrepreneurs-les-risques-et-les-conditions.html
Nesejet
Nesejet
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ? Empty Re: Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ?

Message par Hugo Mer 20 Mai - 21:34

Une idée intéressante, mais qu'entends-tu par exactement en disant quelque chose de similaire à une galerie marchande ?
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ? Empty Re: Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ?

Message par Nesejet Jeu 21 Mai - 18:33

Dans une galerie marchande, tu as des magasins qui peuvent être du même secteur ou de secteurs totalement différent.

Mais tout ces magasins ont besoin à certains niveaux des mêmes services qui peuvent fourni à un meilleur prix par les gestionnaires de la galerie marchande qui grâce à une plus grosse quantité de demande peut "négocier" de meilleur prix ou faire tourner en priorité des prestataires qui sont installés dans cette même galerie.

La même chose peut-être fait de façon virtuel. Par exemple tout le monde ne connait pas forcer les ficelles du web et de la SEO, je pense à des boutiques de petits commerces en ligne par exemple (la "cible" serait surtout des TPE) et donc ils peuvent faire appel au "gestionnaire" qui se chargera de leur trouver le meilleur technicien ou la meilleure formation au meilleur prix.

Je stoppe là, pas le temps de me relire, mon gosse m'appelle pour l'aider à se laver les cheveux Wink
Nesejet
Nesejet
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ? Empty Re: Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ?

Message par Hugo Jeu 21 Mai - 20:54

Pourquoi pas. Mais faudrait tout de même faire une étude de marché un peu plus en profondeur pour voir quelle serait la portée de ton projet, et sa probable rentabilité.

Car sur internet, les accès aux diverses ressources sont tout de même facilitées. A voir donc à quel point les webmasteurs, blogueurs & autres entrepreneurs seraient prêt à faire appel à une telle plateforme.

Et comment monétiser exactement ce type de site ? Car si tu souhaites avoir les prix les plus bas possibles, prendre une commission n'est pas forcément une bonne idée. Ou alors suivant le principe de l'affiliation, pourquoi pas (mais dans ce cas, je pense que négocier des prix sera plus compliqué ..). En tout cas, la publicité ne suffit pas pour rendre un Business sur internet vraiment rentable. A moins d'avoir l'ampleur d'un géant du web Wink

Mais ça reste un projet qu'il pourrait être intéressant de développer !

As-tu déjà réalisé un Business Model complet pour ton projet, ou n'est-ce encore qu'une vague esquisse ?
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ? Empty Re: Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ?

Message par Nesejet Ven 22 Mai - 17:32

Je me renseigne auprès des TPE sans site et sans compte de réseau de ma ville et la réponse est souvent : "je préfère passer par une structure humaine comme un entrepreneur que par une grosse SSII."

Alors oui je pense pouvoir trouver de quoi alimenter des développeurs qui préfèrent la technique aux relations humaines, aux community manager qui sont mieux sur la toile qu'irl, etc.. et ces gens là peuvent aussi avoir besoin de personnes pour gérer la trésorerie et les relances de la RSI mais pas à plein temps.
Nesejet
Nesejet
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ? Empty Je voudrais voir mes premières rentrées d'argent

Message par fedic22 Sam 4 Juil - 11:42

Bonjour à tous,

Moi qui ne savait même pas ce que c'était qu'un blog professionnel au début de l'année, je me lance vraiment avec beaucoup d'espoir, mais je vois bien que le plus difficile c'est de lancer la machine: installer wordpress en quelques dizaines de minutes, oui, mais le boulot ne fait que commencer. Par contre je trouve cela complètement passionnant!

Sur un mois, mon blog est ouvert vraiment depuis un mois, j'en suis à 1000 visites. Je ne sais pas du tout ce que cela représente. D'ici la fin de l'année je crois qu'il faudrait:
- multiplier par 5, je pense, mes visiteurs, donc 5000 par mois.
- à court terme, pour le mois d'aôut, plutôt avant, proposer un produit gratuit. Tant que je n'en ai pas encore, c'est galère.
- mettre en place l'affiliation: j'ai un compte, mais il faut maintenant que je concrétise.
- compte buzz paradise pour pouvoir vendre des articles sponsorisés. Le copy writing me convient bien, je pense, mais il faut avoir un blog assez étoffé.
- proposer un produit personnel
- créer un réseau  de blogueurs. Pour aller dans le sens d'un collaboration entre nous: vendre des produits complémentaires permet de ne pas se faire concurrence et faire progresser tout le monde.

En conclusion, j'ai vraiment besoin de me faire un revenu même modeste au départ, mais pour ma motivation, ce serait vraiment top.
Marie-Claire

fedic22
Nouvel Entrepreneur Internet
Nouvel Entrepreneur Internet

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ? Empty Re: Quels sont les objectifs que vous aimeriez réaliser en 2015 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum