Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :
Forum de I-Marketing Pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet

5 participants

Aller en bas

Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet Empty Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet

Message par Hugo Dim 3 Mai - 15:56

Personnellement, je ne suis pas graphiste. Mais j'ai néanmoins réalisé le logo de I-Marketing Pro par moi-même au lancement de mon site internet (tout simplement parce que je n'avais pas envie de dépenser quelques centaines d'euros pour cette tâche tout de suite). Après, bien sûr, j'envisage maintenant de faire appel à un professionnel, non pas pour refaire complètement mon logo, mais simplement pour lui donner une meilleure finition et une meilleure définition globale.

Enfin bref, cette petite introduction pour en venir au sujet que j'écris aujourd'hui :

Quels sont vos astuces pour créer soi-même un bon logo pour son site internet ? Personnellement, les 3 principaux conseils que je donnerai sont les suivant :

- Son logo ne doit pas être juste joli, mais correspondre à une idée (par exemple, pour le logo de i-marketing pro, j'ai choisi de mettre la planète Terre dans une ampoule pour représenter la révolution qu'a été l'internet pour le monde, en gros)
- Son logo doit tout de même être soigné (même si vous n'avez pas les talents d'un graphiste professionnel, un peu d'efforts vous permettront d'atteindre tout de même un bon rendu)
- Son logo doit représenter son secteur d'activité (personnellement, je n'aime pas les logos genre art moderne, avec des carrés, etc, même s'ils sont jolis. Je pense qu'un logo représentatif de son domaine est beaucoup plus prolifique !)

Alors, et vous, quels sont les 3 conseils principaux que vous donneriez à quelqu'un qui souhaite créer lui-même son logo ?
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet Empty Re: Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet

Message par Miryamk Mar 26 Mai - 21:02

Bonjour Hugo,

Personnellement j'avais essayé de le faire moi-même mais je suis vraiment nulle de chez nulle en graphisme, j'avais fais des tonnes d'essais, demandé conseils etc,

Un graphiste a fini par avoir de la peine pour moi à force que je ratais complètement lol, il me l'a fait et j'ai tout de suite accroché ^^
Miryamk
Miryamk
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 34

http://www.busy-women.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet Empty Re: Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet

Message par Hugo Mar 26 Mai - 21:59

C'est sûr qu'un travail de graphiste, c'est tout de suite différent ! Smile
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet Empty Re: Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet

Message par velvhw Mer 17 Juin - 21:10

Moi personnellement j'utilise Photoshop, mais j'imagine que l'on peut se débrouiller un avec un logiciel "similaire" gratuit, comme par exemple Gimp qui est assez réputé pour ça.

Bon personnellement je n'ai pas de talent de graphisme, disons que je suis plutôt un bricoleur, un bidouilleur.

Par exemple, pour créer les logos des sites internet personnellement je combine le titre du site en question avec bien souvent une image vectorielle libre de droit que j'ai chopé à droite ou à gauche sur internet.

J'accorde le tout sur une même couleur ou un joli dégradé, un petit soulignement pourquoi pas et quelques effets supplémentaire comme un biseautage par exemple.

En général le rendu est plutôt sympa.

Et aussi je suis abonné à ce site là: http://iconsetc.com/. Qui me facilite grandement la tâche pour trouver des icônes personnalisables.

Bon normalement l'abonnement est payé ( 5 euros par mois je crois ou un truc du genre) mais depuis quelques temps le site me prélève plus d'argent, et ant mieux d'un côté puisque entre le moment où j'ai découvert ce site et aunjourd'hui j'ai trouvé bien d'autres solutions pour trouver mon bonheur gratuitement sur internet. Ce qui m'avait plus c'était le fait de ne pas avoir besoin de créditer l'auteur et de pouvoir faire ce que je veux avec toutes les icônes de ce site.

Bon après des fois je fais également dans le simple, un titre propre avec un petit soulignement et puis basta Smile.
velvhw
velvhw
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 32
Localisation : Dans un bureau assis sur une chaise

http://www.empocher.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet Empty Re: Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet

Message par Hugo Jeu 18 Juin - 9:18

DE très bons conseils. Et je ne connaissais pas le site internet dont tu parles. Personnellement, j'utilise ce site internet pour obtenir des images gratuites et libres de droit : https://pixabay.com/.

De plus, personnellement, j'envisages depuis quelques temps de faire créer par un graphiste pro un logo pour I-Marketing Pro. Mais je ne suis pas encore complètement décidé. Je cherche à définir exactement les utilités que cela m'apporterait, pour voir si c'est vraiment rentable. Pour le moment, ça ne l'est pas énormément (je n'utilises pas de logo sur mon site internet), mais lorsque j'aurais lancé mon projet de créer une application, pourquoi pas.
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet Empty Re: Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet

Message par sergeM Ven 20 Nov - 13:35

Bonjour,
il y a des sites maintenant qui proposent de faire votre logo pour 5 €. Je ne me souviens pas de leurs url mais en cherchant, vous trouverez facilement.
Perso, j'ai fait les miens moi-même. Bien sûr ils ne sont valables que pour mes sites internet. Impossibles à utiliser pour de grandioses affichages
Cordialement, Serge.

sergeM
Nouvel Entrepreneur Internet
Nouvel Entrepreneur Internet

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet Empty Re: Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet

Message par Christ Yss Sam 21 Nov - 16:10

Bonjour,
Mon compagnon créé des logos, ou tout du moins, il le faisait, car j'ai repris l'activité sur mon site.
On utilise corel draw comme support, de la créativité.
Pour la création en elle-même, nous écoutons beaucoup le client, sur ce qu'il a envie d'avoir comme logo puisqu'il représente l'image de son entreprise, ses valeurs, son activité.
Soit on part de ce qui existait et on l'améliore soit on le modifie complètement.
Sur le site, vous verrez différents logos, on travaille surtout avec des artisans, commerces.
Et souvent, on fait les cartes de visite personnalisées, contrairement à certains sites où ils proposent des cartes de visites, le problème est que l'on retrouve souvent le même thème pour les artisans, commerces.
Donc, lorsque l'on fait le logo, le client aime avoir son logo sur sa CV.
Si besoin est, vous pouvez me contacter.
Hugo, je pense à une chose, sur le forum, il n'y a pas le logo ! est ce une volonté?
Ce qui est bien également, c'est le favicon.
Au plaisir,
Christ Yss
Christ Yss
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 59
Localisation : Yssandon

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet Empty Re: Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet

Message par Hugo Dim 22 Nov - 12:48

Une volonté ? Pas vraiment. Une priorité ? Non plus. Et c'est là que ça coince ! Il faut encore que je fournisse beaucoup de travail sur ce forum pour le rendre à la hauteur de tout ce qui se fait ailleurs sur internet.

Mais c'est prévu ! Wink
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet Empty Re: Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet

Message par Christ Yss Lun 23 Nov - 18:07

Oh, je ne me fais aucun souci pour ça.
Bonne soirée, au plaisir,
Christ Yss
Christ Yss
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 59
Localisation : Yssandon

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet Empty Re: Vos astuces pour créer un bon logo pour un site internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum