Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :
Forum de I-Marketing Pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Qu'en pensez-vous ?

2 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Qu'en pensez-vous ?

Message par Hugo Lun 4 Mai - 12:19

J'ouvre une nouvelle rubrique : "Qu'en pensez-vous ?". Dans celle-ci, je vous propose de partager les sujets d'actualité qui vous intéresse en ce moment, histoire que vous puissiez en discuter tranquillement, donner votre avis, et recevoir l'avis des autres.

Je commence avec le sujet suivant : "Internet.org" de Facebook (le dernier article que j'ai lu : http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/04/facebook-redefinit-son-internet-pour-les-pauvres-en-inde_4626704_3234.html).

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, c'est tout simplement un projet de Facebook qui vise à créer un internet "bridé" (accès seulement à quelques sites principaux) de manière gratuite pour les personnes qui n'aurait pas les moyens de s'offrir un accès complet à internet.

La polémique est la suivante (notamment et principalement en Inde) : Facebook est accusé de concurrence déloyale et de non-neutralité du Net. Mais ... vous, qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je suis pour. Même si les internautes n'auront que accès à quelques sites internet, au moins ils auront accès à quelques sites. Comme l'a dit Marc Zuckerberg : "C'est mieux que pas d'internet du tout". Et, en plus, avec leur nouvelle proposition (pour tout de même se placer sur le marché indien) qui consiste à permettre aux internautes de choisir les quelques 30 sites auxquels ils auront accès gratuitement, je trouve cela une vraiment très bonne idée !

Mais qui aura raison ? L'innovation de Facebook ou les lobbys de télécoms en Inde ? Tel est la question.

Enfin bref, je m'arrête là pour l'explication rapide. Je vous laisse la parole maintenant ! Smile
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Hugo Mar 19 Mai - 17:51

Les opérateurs mobiles envisagent de bloquer les publicités issus de grandes firmes comme Google ou Facebook par exemple.

Découvrez tout ici : http://www.developpez.com/actu/85347/Les-operateurs-mobiles-envisagent-de-bloquer-la-publicite-en-ligne-leur-plan-vise-a-briser-l-emprise-de-Google-sur-la-pub/ et dîtes nous quel votre avis à ce sujet !
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Nesejet Mer 20 Mai - 18:31

Je suis contre Facebook en tant qu'utilisateur personnel.
Je suis déjà bien contraint de subir l'espionnage de Google...

Un exemple : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/facebook-google-et-twitter-les-nouveaux-flics-du-web_1680983.html

Le fond, la lutte contre la pédophilie, c'est très bien... maintenant ça devrait rester sous le contrôle de la police de chaque état.
C'est ce coté intrusif qui m'insupporte.

Alors les laisser créer un "Facebook Web low cost", je suis totalement contre. Il suffit de faire le tour de la toile pour voir tout les projets dans tout les domaines possible qu'ils entreprennent pour se rendre compte que  le seul but de Zuckerberg  est de devenir "king of the world".
Il a pris le melon, la tune lui est monté à la tête et je ne veux pas vivre dans ce genre de planète.

Ils veulent donner une impression de sécurisation de leur site communautaire pour que les gens se lâchent et déballent un max de leur vie privé afin de créer des méga-data-center de fichage pour toujours plus de d'argent toujours plus de pouvoir... vous allez me croire parano Wink

Au moins avec twitter c'est cache, tu donnes un pseudo, une adresse mail et tout est publics donc tu contrôles tes publications ou tu assumes tout tes propos.

PS : Dsl pour les fautes et les bafouillages je n'ai pas trop le temps de me relire cette fois...
Nesejet
Nesejet
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Hugo Mer 20 Mai - 21:02

Avis très intéressant. Ca donne à réfléchir !
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum