Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :
Forum de I-Marketing Pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je fais votre interview rapide !

Je fais votre interview rapide ! Empty Je fais votre interview rapide !

Message par Hugo Jeu 7 Mai - 16:19

J'ai dans le projet de créer un EBook gratuit qui regroupera de nombreux témoignages de blogueurs avertis. Comment ? Tout simplement en posant ces questions à des blogueurs qui ont réussi :

- Pouvez-vous rapidement vous présenter, en quelques phrases ?
- Qu'est ce qui vous a poussé à entreprendre sur internet ?
- Quelles sont selon vous les 3 choses principales qui vous ont lené là où vous en êtes aujourd'hui ?
- Comment décririez-vous le monde de l'entrepreneuriat sur internet aujourd'hui ?
- Si vous ne deviez donner que 4 conseils à une personne qui veut se lancer sur internet, lesquels serait-ce ?

Mais aujourd'hui, je pose ces questions à chacun d'entres vous ! D'ailleurs, les meilleures réponses parmi toutes celles qui seront posté dans ce sujet seront également inséré dans mon EBook (avec un lien vers votre site internet, bien évidemment)

Voici un exemple de réponse :

Pouvez-vous rapidement vous présenter, en quelques phrases ?

Je suis un étudiant qui a toujours eu envie, depuis très jeune, de créer quelque chose, d'entreprendre. J'ai par la suite découvert par hasard le monde du Marketing Internet et je me suis passionné rapidement par celui-ci.

J'ai donc lancé en octobre 2014 mon site traitant de ce thème : I-Marketing Pro. S'en suivi en février 2015 la création de ma propre Agence Web. Et entre temps, j'ai également créé pas mal de blogs de niche que je monétise.

Qu'est-ce qui vous a poussé à entreprendre sur internet ?

Comme dit plus tôt, j'ai toujours eu cette envie en moi d'entreprendre et de construire quelque chose de mes mains. Et lorsque j'ai découvert le monde fantastique du Web Marketing, le secteur était tout défini !

Tout simplement parce que le Monde de l'entrepreneuriat sur Internet me permet de vivre entièrement mes passions : l'écriture, le Marketing & les voyages (eh oui ! En entreprenant sur internet, malgré une Agence Web, je suis libre de voyager en continuant de développer mon Business. Et ça, ça vaut tout l'or du Monde !

Quelles sont selon vous les 3 choses principales qui vous ont permis d'arriver là où vous en êtes aujourd'hui ?

- Le travail : Je pense que c'est indispensable à toute progression. Si l'on commence à entreprendre sur internet en se disant que l'on aura que quelques heures à travailler par semaine, et qu'on gagnera des milliers d'euros tous les mois ... on va droit dans le mur !

Entreprendre quelque chose nécessite du travail. Surtout au début. Ensuite, c'est qu'avec Internet, une fois que son site est solidement référencé et que l'on a construit une Mailing List importante, tout en ayant un contenu important sur son site, on peut effectivement relâcher un peu et laisser la magie de l'automatisation opérer !

- La persévérance : Le marché est dur. Et le marché d'Internet l'est encore plus à mon avis. Et ça n'ira pas en décroissant ! Il faut donc être persévérant et continuer à travailler, même si l'on ne voit pas tout de suite les résultats.

Je sais que ce n'est pas évident d'avoir l'impression de fournir d'énormes efforts dans le vent au début, mais il faut continuer à les fournir ! Car ils ne sont pas dans le vent. Et en persévérant, vous allez arriver à réussir.

- L'envie d'aller toujours plus loin

Comment décririez-vous le monde de l'entrepreneuriat sur internet aujourd'hui ?

Aujourd'hui, le monde du Web est un secteur ultra concurrencé. Il n'y a donc plus l'âme de bon enfant et de coopération, du moins chez la plupart des blogueurs. Et c'est bien dommage !

Parce qu'actuellement, pour réussir sur le Net, il ne faut pas rester dans son coin ! Il faut nouer des liens avec d'autres blogueurs, écrire des articles invités, etc. Ensemble, vous êtes plus fort ! Et il faut bien comprendre cela et ne pas rester dans la mentalité française qui dit que la concurrence, c'est la concurrence, et qu'elle est à combattre. Rien de plus, rien de moins.

Si vous ne deviez donner que 4 conseils à une personne qui souhaite se lancer sur internet, lesquels serait-ce ?

Soyez passionné : il faut que vous soyez passionné par la thématique du blog que vous créez. Tout simplement parce qu'en étant passionné par ce que vous dites, vous allez tout simplement produire du meilleur contenu.

Apprenez continuellement : vous pouvez être un expert dans un domaine aujourd'hui, vous ne le serez plus forcément demain si vous ne suivez pas l'évolution de votre secteur et que vous ne continuez pas à vous former. Et cela est d'autant plus vrai sur internet !

Testez tout : acheter des formations pour se former au Monde du Web Marketing, c'est bien. Très bien même ! Vous allez en tirer beaucoup de choses. Mais ce qui vous permettra tellement de progresser, c'est de tout mettre en pratique et de tout tester, pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous, et ainsi pouvoir vous consacrer principalement à développer les points qui vous rapportent beaucoup.

Ne vous prenez pas trop au sérieux : le monde du blogging est un peu différent du monde des affaires hors web. Sur internet, lorsque vous écrivez un article ou un guide, il ne faut pas que celui-ci soit impersonnel et qu'on ait l'impression de lire une définition de un dictionnaire.

Il faut que vous vous adressiez directement à votre lecteur, et que vos phrases laissent tout de même transparaître votre personnalité.

De plus, n'ayez pas peur de faire des erreurs ! Personne ne vous tapera sur les doigts, et c'est ainsi que vous apprendrez vraiment. Parce qu'il n'y a rien de mieux que commettre une erreur pour la comprendre, la retenir et ne plus la faire.

Et je pense pouvoir dire, sans me tromper, que tous les blogueurs sur internet ont commis des erreurs ! Elles font partie de leur parcours et c'est elles qui l'ont forgé !
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas