Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de I-Marketing Pro
Vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum de I-Marketing Pro ? Vous pouvez remédier à ce problème en cliquant simplement sur le lien "S'enregistrer" au bas de cette fenêtre ! C'est totalement GRATUIT Smile

Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous via le lien "Connexion" au bas de cette fenêtre.

Ceci est IMPORTANT. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'êtes pas membre de notre forum, ou si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités que nous vous offrons ! Ce qui est bien dommage ... :/

Alors vous savez quoi faire :
Forum de I-Marketing Pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Sondage : Aviez-vous réalisé dès la création de votre site toutes les pages légales ?

2 participants

Aller en bas

Sondage : Aviez-vous réalisé dès la création de votre site toutes les pages légales ? Empty Sondage : Aviez-vous réalisé dès la création de votre site toutes les pages légales ?

Message par Hugo Mer 6 Mai - 23:01

En parcourant le Web (ma grande passion ! Wink ), j'ai remarqué que pas mal de blogs, qui vendent pourtant des produits, ne proposent aucune page légale. Quelles sont les pages légales sur un site internet E Commerce ?

- La page Mentions Légales
- La page Conditions Générales D'utilisation (CGU)
- La page Conditions Générales de Vente (CGV)

Et en prime, si votre site internet est sous copyright, je vous conseille également de créer une page qui rappelle aux internautes que votre site internet est sous copyright, justement, histoire d'éviter de nombreux malentendus ! Wink

Bon, j'en arrive à ma question : Aviez-vous créé tout de suite toutes les pages légales dès la mise en ligne de votre site internet ? Ou l'avez-vous fait plus tard ? Et si vous pouviez développer les raisons, ce serait top ! Wink
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Aviez-vous réalisé dès la création de votre site toutes les pages légales ? Empty Re: Sondage : Aviez-vous réalisé dès la création de votre site toutes les pages légales ?

Message par Christ Yss Sam 4 Juil - 16:56

Bonjour,
Ayant une formation juridique, j'ai fait le nécessaire avant la mise en ligne du site.
J'ai fait les mentions légales, les CGV et les CGU.
Pour les mentions légales, tout est précisé de façon claire et précise : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/
Pour les CGV et CGU, j'ai regardé sur différents sites proche de l'activité du site et j'ai adapté. Surtout, ne pas faire de copier-coller, c'est interdit.
Effectivement, je constate également que de nombreux sites ne sont pas en conformité avec la loi. C'est cher payé en terme de risque!!
D'accord pour le copyright et ne pas oublier la CNIL (gratuit)
Ce sont des conseils qui doivent partie intégrante des compétences, des conseils du webmaster.
Je soulève le problème des cookies, en effet, là j'avoue, je ne suis pas au fait, j'ai cherché, j'ai compris mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni comment faire.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller.
Merci d'avance,
Christ Yss
Christ Yss
Entrepreneur Internet Débutant
Entrepreneur Internet Débutant

Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 59
Localisation : Yssandon

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Aviez-vous réalisé dès la création de votre site toutes les pages légales ? Empty Re: Sondage : Aviez-vous réalisé dès la création de votre site toutes les pages légales ?

Message par Hugo Dim 5 Juil - 12:45

Personnellement, pour les cookies, j'informe l'internaute dans les conditions d'utilisation. Je n'ai pas opté pour une petite pop up en tête ou en bas de page comme on le voit sur certains sites internet.

Après, c'est envisageable également ! Et c'est peut-être même mieux.

Et en passant, d'ailleurs, il faut que j'envisages de refaire mes deux pages légales (conditions d'utilisation et de vente), je ne les trouve plus au top ! Je les avais écrites quand je me suis lancé sur internet, sans véritables compétences juridiques, et je pense qu'aujourd'hui, je devrais les faire ré-écrire par un pro. A voir !
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

http://www.i-marketingpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Aviez-vous réalisé dès la création de votre site toutes les pages légales ? Empty Re: Sondage : Aviez-vous réalisé dès la création de votre site toutes les pages légales ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum